Découvrez le potentiel infini de l’e-commerce

le 19 octobre 2023 • Transport & Logistics, Antwerp Expo

En collaboration avec :

L’évènement eCommerce incontournable

Le 19 octobre, bpost et Safeshops/BeCommerce vous invitent à une matinée inspirante. Découvrez les dernières tendances et success stories du eCommerce. Explorez l’impact des nouvelles technologies sur l’avenir du eCommerce et bénéficiez d’une preview exclusive des insights des consommateurs.

La matinée sera suivie d’un lunch VIP et, pour ceux qui le souhaitent, d’une visite guidée du salon Transport & Logistics et de son eComHub.

Les speakers

Richard van Hooijdonk

Trendwatcher & Futurologue

Richard van Hooijdonk est un futurologue et un conférencier de renom, dont les présentations sur le pouvoir de transformation de la technologie sont une réelle source d’inspiration. Avec plus de 450.000 abonnés et des clients du Fortune 500, Richard aide les organisations à naviguer dans les complexités de la disruption numérique et à envisager les possibilités de demain. En tant que leader d’opinion, il explore les tendances émergentes telles que l’intelligence artificielle, la robotique, la blockchain et l’Internet des objets, offrant des éclairages précieux et des stratégies exploitables pour conserver une longueur d’avance dans un monde en constante évolution.

Tendances 2030 : êtes-vous prêt ? Faites-vous déjà partie de l'avenir de la logistique et de la supply chain ?

Avec des robots effectuant des tâches répétitives et prédictives, des capteurs et des caméras qui sont nos sentinelles numériques, le monde de demain se rapproche de plus en plus. Nous voyons apparaître de nouveaux systèmes de transport autonomes, des robots et des algorithmes qui garantissent moins de « déchets » et des rendements plus élevés. Des produits livrés quelques heures après avoir cliqué sur le bouton de commande ? C’est possible grâce aux drones ! La maintenance des entrepôts ? Les robots peuvent s’en charger. Les approvisionnements ? Des camions autopilotés ! L’ubérisation de la logistique a commencé.

Lowie Vercraeye

Cofondateur de BRAUZZ.

Lowie Vercraeye est l’un des trois fondateurs de BRAUZZ., une entreprise qui révolution le monde des produits d’entretien en supprimant le plastique. Grâce à son expertise financière, il a largement contribué au succès de plusieurs rondes de financement. Passionné d’innovation, Lowie suit de près les dernières tendances et s’attelle à les mettre en œuvre. Après avoir décroché un master en innovation et entrepreneuriat à l’Antwerp Management School, il a décidé de réaliser son rêve avec ses camarades d’études Manush Barvar et Ruben Renaer : générer un impact réel en lançant des produits innovants sur le marché.

Comment BRAUZZ. a bouleversé l'industrie du nettoyage en passant du offline au D2C (direct to consumer) en se posant 3 questions simples.

L’aventure de BRAUZZ. trouve son origine dans le constat des énormes problèmes que le plastique pose à notre société. Moins de 9 % du plastique produit à l’échelle mondiale est recyclé. Les 91 % restants sont brûlés ou finissent dans des décharges et dans la nature. Selon certains scientifiques, les océans devraient contenir plus de plastique que de poissons d’ici 2050.  BRAUZZ. supprime le plastique à usage unique dans l’industrie du nettoyage. Au cours de la conférence, vous découvrirez comment l’entreprise a trouvé une solution à ce grave problème.  BRAUZZ. illustre brillamment la façon dont on peut relever ce défi écologique, de la phase de conception au produit final, dans un contexte entièrement axé sur le commerce électronique.

Michel Defloor

VP du Marketing chez bpost

Michel Defloor est un expert chevronné qui a acquis une grande expérience auprès de BNP Paribas Fortis, Telenet et Nokia. Son expertise va au-delà du marketing traditionnel, englobant le codage, la gestion des produits, les campagnes de communication et les stratégies commerciales. La passion de Michel réside dans les solutions de valeur customer-centric et dans le suivi des tendances de l’industrie. Grâce à un mélange dynamique d’expérience, de créativité et de savoir-faire stratégique, il permet aux individus et aux entreprises de relever les défis et de saisir des opportunités.

Sylvia Yates

Director of Product Management chez bpost.

Sylvia est une spécialiste du marketing qui possède une vaste expérience dans divers secteurs. Son expertise en produits, brand management et go-to-market a contribué au succès de nombreuses organisations. Sylvia se distingue par sa capacité à naviguer dans des paysages marketing complexes et à adapter des stratégies à des secteurs et des publics spécifiques. Sa connaissance approfondie du comportement des consommateurs et des tendances du marché lui permet de développer des stratégies de marketing innovantes et efficaces qui stimulent les résultats commerciaux.

E-shoppers behaviours & trends

L’e-commerce connaît une évolution sans précédent qui redéfinit les habitudes d’achat en ligne. Des tendances telles que le commerce social combinant médias sociaux et marketplaces, ainsi que le shopping en réalité augmentée, remettent en question les normes et élargissent les possibilités dans le monde numérique. Au-delà de la chaîne d’approvisionnement, les acteurs logistiques de l’e-commerce jouent un rôle essentiel en garantissant une expérience de marque transparente et mémorable. Ils fournissent des mises à jour en temps réel sur les commandes pour inspirer confiance, réduire l’anxiété et offrir des services de retour et d’échange sans complications, améliorant ainsi le confort des clients. Dans ce contexte, bpost collecte et analyse une grande quantité de données provenant de diverses sources, notamment des études de marché, des enregistrements opérationnels et des bases de données comportementales des consommateurs. Cette combinaison unique de ressources nous permet de fournir une vue d’ensemble de plusieurs industries et des tendances belges, offrant une analyse précise des tendances, des volumes, des préférences d’expédition, des profils d’e-shoppers, et bien plus encore. Cette session enrichissante est un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’e-commerce.
Samy Barakat

Samy Barakat

Digital Finance Director chez Decathlon Belgium

Samy Barakat est responsable du marketing digital, de la chaîne d’approvisionnement et des finances pour les activités d’e-commerce chez Decathlon Belgique. Avant de rejoindre Decathlon, il a occupé diverses fonctions en finance et stratégie pour les opérations en Europe du Nord de Veepee, leader européen des ventes flash en ligne, pour prendre ensuite des responsabilités au sein du groupe. Il a entamé sa carrière chez SWIFT dans la gestion des risques et est diplômé de la Solvay Brussels School of Economics & Management.

Le cas de Decathlon - De l'expérience physique à l'expérience omnicanale

Découvrez le parcours numérique de Decathlon : une marque passée du statut de simple détaillant à celui d’acteur omnicanal, qui vise à offrir à ses clients la meilleure expérience en matière d’e-commerce et à étendre son offre de produits via Marketplace. Cette session se concentrera sur les défis et opportunités, internes et externes, liés à ce positionnement. Elle donnera également un aperçu de ce qui a été mis en place par Decathlon pour servir au mieux ses clients, quel que soit leur point de contact favori, et d’ainsi les faire évoluer dans le monde merveilleux des sports.

programme de la journée

je m'inscris

Vous ne disposez pas de code ? Veuillez contacter info@ecomtalk.be

 

Les inscriptions E-comTalk sont clôturées. Si toutefois vous souhaitez y assister et profitez des dernières places faites un mail à info@ecomtalk.be

Vous recevrez un mail de la part de Easyfairs Transport & logistics – avec votre place et les aspects pratiques

Vérifiez votre boîte mails et vos spams ! 

Le premier hub entièrement dédié à l’e-commerce

Du 17 au 19 octobre 2023, bpost organise le premier eComHub, un événement unique en Belgique qui réunit toutes les solutions et innovations spécifiques à l’e-commerce en un seul et même lieu. Ce rendez-vous incontournable vous offre l’opportunité de découvrir le potentiel infini de l’e-commerce.

Dans le cadre de la foire Transport & Logistics, qui se déroule sur trois jours et accueille environ 6.000 visiteurs, bpost crée une zone dédiée regroupant les exposants proposant des outils concrets pour optimiser l’ensemble de la chaîne de valeur de l’e-commerce. Vous pourrez y trouver des plateformes web, des solutions de paiement et de livraison, ainsi que d’autres innovations permettant d’améliorer votre expérience e-commerce.

Les participants du eComTalk auront la chance de profiter pleinement de l’eComHub qui se déroule en parallèle. Après avoir assisté aux conférences, vous pourrez vous plonger dans l’univers dynamique de l’e-commerce en rencontrant les différents exposants. C’est une opportunité unique de mettre en pratique les connaissances acquises lors du eComTalk et de connecter les idées et les concepts avec les solutions concrètes disponibles à l’eComHub. Préparez-vous à être inspiré et à saisir le potentiel infini de l’e-commerce lors de cette expérience immersive.

bpost, partenaire n°1 de l’e-commerce

Premier partenaire des entreprises qui veulent exploiter le plein potentiel de l’e-commerce, bpost entend leur offrir un partage d’expertises à grande échelle concernant ce secteur à la fois porteur, en constante évolution et très compétitif, dans lequel marketing et logistique sont intimement liés.

Infos pratiques

eComTalk : jeudi 19 octobre 2023
eComHub : du 17 au 19 octobre 2023
Salon Transport & Logistics, Antwerp Expo. Jan van Rijswijcklaan 191, 2020 Antwerpen